LES ACTUS ATOUT MÉNAGE


 

Septembre 2017

Ouverture de l’agence PARIS 16éme

Nous avons le plaisir d’accueillir Xavier KHAN qui ouvre  l’agence de PARIS 16 en cette rentrée de septembre  2017.
Nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage, sous la marque HUBLISS…

 

 


Avril 2017

Atout Ménage, un réseau qui fidélise ses intervenants

A l’occasion du salon Franchise Expo, Toute la franchise a eu l’opportunité d’échanger avec Laurent Dauplait, dirigeant fondateur du réseau Atout Ménage, qui est revenu sur les atouts qui démarquent son concept de la concurrence.

Une vidéo TOUTE LA FRANCHISE : le portail incontournable sur la Franchise.


Mars 2017

Ouverture de l’agence VILLENEUVE-LOUBET – ANTIBES

Nous avons le plaisir d’accueillir Florent RASPAIL qui ouvre  l’agence de VILLENEUVE-LOUBET – ANTIBES en ce mois de mars 2017.
Selon la formule consacrée, nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 

 

 


Février 2017

Retrouvez l’interview de Laurent DAUPLAIT sur SUD RADIO

vendredi 03 février 2017

Cliquez sur le bouton > ci-dessus
ou cliquez ICI


Janvier 2017

Ouverture de l’agence NANTES Est

Nous avons le plaisir d’accueillir Aurore BURIOL qui ouvre son agence de NANTES EST en ce début d’année 2017.
Nous lui souhaitons une excellente année 2017 bien entendu, mais aussi la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 

 


Décembre 2016

Ouverture de l’agence BOURGES

Nouvelle ouverture d’agence pour le réseau Atout ménage en cette fin d’année 2016. Nous avons le plaisir d’accueillir David SEREN qui rejoint notre équipe en ouvrant l’agence de BOURGES en ce mois de décembre 2016.
Nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 

 

 


Novembre 2016

spotradiolebrun

 

 


Novembre 2016

lebrun_bordeauxrdOuverture de l’agence Bordeaux RIVE DROITE

Encore une nouvelle ouverture d’agence pour le réseau Atout ménage en cette fin d’année 2016. Nous avons le plaisir d’accueillir Florian LEBRUN qui rejoint notre équipe en ouvrant l’agence de Bordeaux RIVE DROITE en ce mois de novembre 2016. Nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 

 

 


Octobre 2016

franchise1-626x220Les financements alternatifs de la franchise

Article lenouveleconomiste.fr

Se lancer en franchise ou toute autre forme de commerce associé nécessite d’investir de l’argent. Les montants demandés aux porteurs de projets sont très variables, mais on considère qu’il faut au minimum 20 000 euros pour intégrer un réseau de type service, peu gourmand en investissements, et jusqu’à plusieurs millions d’euros pour entrer dans une organisation dans la restauration traditionnelle. À titres d’exemples, chez le spécialiste de l’entretien à domicile Atout Ménage

Voir l’article sur le nouvel économiste.fr dans sa totalité ICI

 


Octobre 2016

chantin_bordeaux2Ouverture de l’agence Bordeaux SUD

Nous avons le plaisir d’accueillir Ludovic CHANTIN qui rejoint l’équipe d’Atout ménage en ouvrant l’agence de Bordeaux SUD  en ce mois d’octobre 2016. Nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 

 

 


Octobre 2016

Atout Ménage : des risques financiers limités pour les franchisés

Le franchiseur propose à ses nouvelles recrues de ne pas s’acquitter de droits d’entrée temps qu’ils n’ont pas atteint 500.000€ de chiffre d’affaires. Une façon pour lui de partager les risques financiers avec ses franchisés.

signature de contrat - franchise atout ménageParce qu’on peut vouloir créer une franchise sans avoir un gros budget et que « les meilleurs candidats ne sont pas forcément les plus fortunés », le réseau Atout Ménage a choisi de donner un coup de pouce aux porteurs de projet en leur permettant de ne pas s’acquitter de droits d’entrée au moment du lancement de leur activité. Le franchiseur ne leur demande en effet de les payer que lorsqu’ils ont atteint les 500.000€ de CA, soit au bout de trois ans.

Voir l’article dans sa totalité ICI

 

 


 

Juin 2016

Atout Ménage applique sa nouvelle stratégie de développement

Atout Ménage, spécialiste du ménage et repassage, applique sa nouvelle stratégie en modifiant son positionnement sur le marché de l’entretien de la maison, avec un nouveau modèle de concessionnaires de services.

Ce modèle de développement offre aux nouveaux franchisés un encadrement personnalisé qui leur permet de réussir les multiples services proposés par l’enseigne.

Le réseau a récemment annoncé le recrutement de deux nouveaux franchisés à Dijon et Tours.

Atout Ménage a planifié également des ouvertures dans une trentaine de nouveaux secteurs supplémentaires d’ici un an, renforçant ainsi sa présence sur le territoire français…

Voir l’article dans sa totalité ICI

 


Juin 2016

LogoAMlogo_domiserve

Partenariat entre Atout Ménage et Domiserve

Atout Ménage, le spécialiste du ménage vient de conclure un partenariat avec l’enseigne Domiserve, l’éditeur de titres qui opère sur le secteur du service à la personne.

En résumé, le client professionnel d’Atout Ménage pourra acquérir des Cesu Domiserve contre 1830 euros par ans via son entreprise. Il paye ensuite les prestations Atout Ménage avec ces mêmes Cesu…
Communiqué de presse ICI

 


Juin 2016

 

StrasbourgOuverture de l’agence STRASBOURG EUROMÉTROPOLE

Nous avons le plaisir d’accueillir Anne KUSTER qui ouvre l’agence de Strasbourg Eurométropole à la rentrée de Septembre 2016. Nous lui souhaitons la bienvenue et un très bon début d’activité dans le réseau Atout ménage…

 


 

avril 2016

logo_tlf

Interview de Laurent Dauplait

Laurent Dauplait est fondateur et directeur général du réseau de services à la personne Atout Ménage. Il revient ici sur le fonctionnement et le développement du concept qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

Enseigne :
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Laurent Dauplait : Fondateur et directeur général du réseau Atout Ménage, je suis en charge du redéploiement de l’enseigne sur le territoire national.

Effectivement le présent réseau composé d’une vingtaine d’agences a été constitué entre 2008 et 2012, et se concentre quasi-exclusivement sur de grandes villes. Aujourd’hui le CA moyen par agence est l’un des plus élevé du secteur, et 80% sont leader dans leur ville, prouvant un positionnement réussi…

Interview complète de Laurent Dauplait

 


mars 2016

Entreprendre en Aquitaine : osez en franchise

atout_menage_bordeaux

PARTICIPEZ AUX ATELIERS FRANCHISE  au salon PROFFESION’L —

Le secteur des services  est fortement plébiscité par les femmes. Des métiers porteur d’avenir à forte dimension humaine qui existent en Franchise. Profitez du salon pour :

  •  Rencontrer 6 enseignes spécialisées dans les services et  qui recrutent en Aquitaine

  •  Partager l’expérience  de 6 femmes franchisées qui témoigneront de leur reconversion et leur métier aux quodien

  • Bénéficier de conseils sur la création en Franchise

Lien vers parcours action franchises et réseaux .com

 


février 2016

Capture d’écran 2016-04-12 à 14.55.20

La Journée « Rencontre » de 09h30 – 13h00 à l’ I.E.S.T.S à NICE sur le thème « Créer dans les Services à la Personne : Devenir franchisé y avez-vous pensé ?
Une journée « pratico pratique » qui se déroulera à l’Institut d’Enseignement Supérieur du Travail Social (6 Rue du Chanoine Rance Bourrey, 06100 Nice)
Au programme : Focus sur le marché avec la direction territoriale du Pôle Emploi (Mme Patricia BERTOTTO), regards d’experts sur les métiers avec la Fédération du Service aux Particuliers (Mr Alain KIRICHIAN délégué régional de la FESP), conseils utiles pour entreprendre en franchise (Mr Jean-Paul ZEITLINE du cabinet Progressium ), mise en relation avec 3 franchiseurs spécialisés à forte dimension humaine et des franchisés témoins qui partageront leur reconversion réussie en Franchise.
Les enseignes ATOUT MENAGE Ménage/repassage – : BABYCHOU SERVICES – Garde d’enfants à domicile SENIOR COMPAGNIE – Maintien à domicile des personnes âgées et handicapées en perte d’autonomie…